Initiation au montage publié le 15/10/2024
Ce lundi, les élèves de l’option cinéma ont commencé à travailler sur le montage de l’exercice tourné la semaine précédente.
Il leur a d’abord fallu pratiquer un dérushage, c’est à dire faire le tri entre les bonnes et les mauvaises prises afin de ne garder que celles destinées à figurer dans le montage final...
Puis, se familiariser avec le logiciel de montage, de façon à réaliser un premier bout à bout chronologique des rushes, ce que les professionnels du cinéma appellent un "ours".
Ne reste plus qu’à finaliser le montage pour découvrir le résultat.
