Cyrano dans ta classe pour tous les élèves de 4ème publié le 30/12/2025
Mercredi 10 et jeudi 11 décembre, grâce au Pass culture, tous les élèves de 4ème ont assisté et participé à une présentation accélérée de l’œuvre d’Edmond Rostand "Cyrano de Bergerac".
En 50 minutes, les élèves ont eu un regard global sur le texte et ont entendu des extraits représentatifs (passages obligés, comiques, passages tendres et poétiques, passages plus théâtraux, jeu à plusieurs...)
Ils ne sont pas restés passifs puisque des cartons avec des bribes de texte leur ont été distribués afin qu’ils les lisent au signal donné.
Pour une première approche de Cyrano, ils auront surtout entendu les alexandrins de Rostand, de façon interactive et détendue.
Portfolio
