Semaine Agrilocal "Au pré de l'assiette" publié le 06/10/2025
Du 6 au 10 octobre 2025, la Charente-Maritime propose aux restaurants scolaires de participer à la semaine Agrilocal « Au pré de l’assiette ». Une opération qui met à l’honneur les produits locaux.
L’objectif ? Sensibiliser les élèves à une alimentation saine, de qualité et surtout issue de leur territoire.
Durant cette semaine, notre collège proposera un menu 100% local ou intégrera un produit local chaque jour, en privilégiant les achats via la plateforme Agrilocal17.
Cette initiative permet de :
Valoriser les producteurs locaux,
Renforcer le lien entre alimentation et territoire,
Contribuer à sensibiliser les jeunes à une consommation saine, équilibrée et responsable.
En plus de soutenir l’agriculture locale, cette initiative sera l’occasion pour les élèves de découvrir les saveurs de leur région et de mieux comprendre l’impact de leurs choix alimentaires.
C’est aussi une belle opportunité pour les équipes de restauration de valoriser leur savoir-faire et leur engagement en faveur d’une alimentation durable.
A gagner : un livre de recettes "cuisiner local à la maison". Le bulletin de participation est disponible en salle de permanence
