Cette version contemporaine jubilatoire et pleine d’émotions vous fera (re)découvrir cette œuvre classique sous un autre jour. L’hyper modernité du texte a inspiré la metteur en scène qui nous dévoile les travers de notre société matérialiste où l’on (...)
Ouverture culturelle et spectacle vivant...
Les élèves de 4A assisteront ce jour à un récit choral contant une fable politique à hauteur d’adolescents.
La fable :
Le jour de son anniversaire, un enfant reçoit le cadeau de ses rêves : le jeu de (...)
Synopsis
Olive, sept ans, apprend qu’elle est sélectionnée pour un prestigieux concours de beauté. Devant son enthousiasme débordant, sa famille se résout à un périple improvisé. Dans un minibus fatigué, ils vont parcourir les 1 200 km séparant le (...)
Synopsis
Alors qu’il est au Népal pour faire un reportage en haute montagne, le journaliste sportif japonais Fukamachi s’étonne d’apercevoir dans une ruelle de Katmandou l’alpiniste de renom Habu Jōji. Celui-ci semble avoir en sa possession l’appareil (...)
Synopsis : Louise Banks, enseignante chercheuse en linguistique, voit l’un de ses cours interrompu par un événement hors normes. Douze vaisseaux d’origine extraterrestre se sont posés aux quatre coins du globe ; les spéculations vont bon train quant (...)
Dans le cadre de l’ouverture culturelle des élèves, l’ensemble des élèves de 5è assiste ce jour à la projection du film "Mon Oncle" de Jacques Tati.
Synopsis
Le petit Gérard aime passer du temps avec son oncle, M. Hulot, un personnage rêveur et bohème (...)
Dans le cadre de l’ouverture culturelle des élèves, l’ensemble des élèves de 6è du collège A. CAMUS assistera à la représentation de "I killed the monster" (lien vers la sitographie de La Coursive ici).
A cette occasion, les élèves visiteront les (...)
Dans le cadre de l’ouverture culturelle des élèves, les élèves des classes de 6B et 6C assistent au spectacle "Acqua Alta" proposé par La Coursive ce mardi 6 juin 2023.
[Pour rappel, les élèves de 6A et 6D avaient en leur temps assisté au spectacle (...)
L’œuvre de Molière reste d’une étonnante modernité !
Le déplacement à La Fabrique du Vélodrome vient poursuivre le travail de réflexion sur les questions de mise en scène, de choix d’auteur-rice, de jeu d’acteur-rice et de spectacle bien vivant !
Martine (...)