
Saintes-Hambourg en train, c'est fait ! publié le 04/12/2024
Mardi était donc notre départ de Saintes en direction de Hambourg. Rendez-vous à 6h pour un départ de train à 6h25, nous étions tous très contents de nous lever si tôt. Nous avons d’abord pris un train à la gare d’Angoulême pour Paris. Le trajet n’était pas trop long.
Arrivés à Paris, on a dû prendre le métro et passer 13 stations. On a failli ne pas réussir à passer car le Pass Navigo ne fonctionnait pas. On est donc passés avec des tickets. Mais au moins, nous pourrons coller notre ticket dans notre journal et le garder en souvenir.
Ensuite, nous avons pris le train pour l’Allemagne. Nous nous sommes arrêtés à Karlsruhe pour faire notre dernier changement. Nous avons pris le TGV allemand qui s’appelle ICE, qui allait nous conduire jusqu’à Hambourg. Le trajet a duré 5h. Alors, nous nous sommes occupés en jouant aux jeux de société. À la fin de ces 5 longues heures de train, nous avons pris le S-Bahn à Hambourg. Et enfin, on est arrivés directement là où les correspondants nous attendaient. Nous sommes descendus du train pour rejoindre nos familles.
Wir sind in einen Supermarkt gegangen und haben mein Frühstück gekauft. Dann sind wir nach Hause gegangen. (Nous sommes allés dans un supermarché et avons acheté mon petit déjeuner. Nous sommes ensuite rentrés à la maison)
Nous avons visité la maison et rencontré la famille de notre correspondant pour ensuite passer à table. Nous avons fait connaissance et avons parlé de nos vies et surtout des différences par rapport à notre pays natal.
Sie haben mir ihre Adventskalender gezeigt und auch einen für mich gemacht. (Ils m’ont montré leurs calendriers de l’Avent et en ont fait un pour moi)
Ensuite, je leur ai offert des cadeaux de Saintes et nous avons pris le temps de les ouvrir ensemble. Je suis ensuite allée me coucher car cette journée avait commencé tôt et j’étais fatiguée.
Eloïse et Giulia
