Accueil Vie scolaire Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC)
Accueil Vie scolaire Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC)

Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC)

Sa constitution :

Présidé par le Proviseur, sous la responsabilité déléguée de la CPE. Avec la participation de :
 la gestionnaire,
 l’infirmière,
 des enseignants élus par le Conseil d’administration
 des élèves élus par le Conseil d’administration
 des parents d’élèves élus par le conseil d’administration

Ses missions :

Il a pour mission de renforcer sur le terrain les liens entre l’établissement d’enseignement, les parents et les autres acteurs de la lutte contre l’exclusion.

En liaison avec les axes du projet d’établissement, approuvé par le Conseil d’administration, il contribue à des initiatives en matière de lutte contre l’échec scolaire, d’amélioration des relations avec les familles, de médiation sociale et culturelle et de prévention des conduites à risque et de la violence (Art. 421-8 du code de l’éducation).

Les actions de prévention du CESC doivent inclure la formation des élèves aux intérêts et aux risques du contexte numérique, en leur donnant les compétences nécessaires pour s’y intégrer dans les meilleures conditions possibles, mais aussi utiliser le numérique comme outils de prévention dans les autres domaines.

Article

  "Cocktail à gogo" mis à jour le 11/06/2020

Dans le cadre des missions de prévention des addictions et des conduites à risques du CESC, les élèves de seconde ont été sensibilisés aux risques encourus sur la route lors d’une consommation d’alcool et de la prise de drogues d’une manière originale et (...)

Impression

  Imprimer