Visite de l'exposition "Tous Humains" publié le 22/03/2019

Après un travail en cours d’Education Morale et Civique (EMC) sur les discriminations, les élèves de seconde MEI, accompagnés de leur professeur de français M. Fréalle et de leur professeure d’histoire-géographie Mme Dolbeau, se sont rendus le mercredi 13 février à l’espace Mendès France à Poitiers pour visiter l’exposition "Tous Humains".

Le parcours commence par une série de mises en scène et de jeux d’application qui visent à montrer aux élèves que les points communs entre chaque individu sur Terre sont plus importants que les différences. Par la suite les élèves ont réfléchi à la question du racisme dans nos sociétés et ont été sensibilisés sur le fait que le terme de race chez l’humain n’a pas de fondement biologique, ce terme ne peut être utilisé que dans le monde animal.

Un jeu de devinettes a été proposé aux élèves pour les faire réfléchir aux différentes formes de discriminations que l’on constate dans notre quotidien. Enfin la dernière partie de l’exposition s’est attachée à montrer que l’évolution de l’Homme s’est faite sur des millions d’années et que la présence d’Homo Sapiens (nous) sur Terre ne représente qu’une partie minime de ce long parcours de vie.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

     

Dans la même rubrique

 Visite de l'exposition "Tous Humains"