Projet de CV citoyen des élèves du PAPS publié le 13/03/2020

Dans le cadre du projet de CV Citoyen, les élèves du PAPS ont reçu au mois de février 2020 la visite de bénévoles de la Jeune Chambre Economique Française de Poitiers.

L’objectif était de valoriser sur leur CV les compétences qu’ils ont pu mettre en oeuvre lors d’actions citoyennes, associatives...

projet_paps_cv_citoyen

En amont, pour mettre de nouvelles compétences en avant, les élèves ont réalisé des missions au sein des Restos du Coeur de Châtellerault et de l’Ehpad Résidence Les Tilleuls de Châtellerault. Grâce à ce partenariat, ils ont pu accompagner des bénévoles et participer aux actions de distribution et de logistique au Resto ou encore mettre en place des activités jeux de société auprès des personnes agées.

Les élèves et le professeur coordonnateur du PAPS remercient les trois structures qui sont intervenues pour leur disponibilité et leur accueil.

Les élèves en sortent grandis et ont pu comprendre qu’un CV ne servait pas qu’à mettre en avant ses diplômes et son expérience à travers les stages en entreprise mais aussi que des expériences associatives ou autres pouvaient être valorisées tout autant.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger l’article paru dans le journal "Centre presse" le 24 février 2020.

Document joint