Accueil Actualités Rencontres...
Accueil Actualités Rencontres...

Rencontres Ciné Loudun : entrée gratuite du 25 au 29 mars à 20h30 au Cornay publié le 27/03/2019

Rencontres Ciné Loudun : entrée gratuite du 25 au 29 mars à 20h30 au Cornay

Du lundi 25 au vendredi 29 mars 2019
LOUDUN RENCONTRES CINÉ – Festival Solidarité et Tolérance
CINÉMA LE CORNAY
ENTRÉE GRATUITE
*
Séance tout public à 20h30

Mercredi 27 mars

TEMPETE de Samuel Collardey, France, fiction.
A 36 ans, Dom est marin pêcheur en haute mer et ne rentre que quelques jours par mois à terre. En dépit de ses longues absences, il a la garde de ses deux enfants. Dom fait tout pour être un père à la hauteur. Il rêve même d’avoir sa propre affaire, un petit bateau de pêche à la journée qu’il exploiterait avec son fils. Assez grands pour s’assumer, Mailys et Mattéo n’en sont pas moins deux adolescents qui font leurs propres expériences. L’une d’elles, malheureuse, va forcer Dom à faire un choix entre son métier au grand large et sa vie de famille.
En présence de Catherine Paillé, scénariste du film.

Jeudi 28 mars

Une année polaire de Samuel Collardey, France, fiction.
Pour son premier poste d’instituteur, Anders choisit l’aventure et les grands espaces : il part enseigner au Groenland, à Tiniteqilaaq, un hameau inuit de 80 habitants. Dans ce village isolé du reste du monde, la vie est rude, plus rude que ce qu’Anders imaginait. Pour s’intégrer, loin de ses repères de son Danemark natal, il va devoir apprendre à connaître cette communauté et ses coutumes.
En présence de Catherine Paillé, scénariste du film.

Vendredi 29 mars

PACHAMAMA de Juan Antin, France, animation.
Telupaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Huaca, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.
En présence de Juan Antin, réalisateur du film