Accueil Actualités Projet KUS...
Accueil Actualités Projet KUS...

Projet KUSTOM 2018-2019 "La République dans la rue" : acte 1 publié le 13/12/2018

Projet KUSTOM 2018-2019 "La République dans la rue"

Acte 1 : 20h30 mercredi 23 janvier 2019 au Centre Culturel Monory de Loudun : représentation des créations artistiques du Lycée Marc Godrie en 1ère partie du concert du slameur Lhomé.

Acte 2 : 20h30 mardi 09 avril 2019 au centre Culturel Monory de Loudun : représentation des créations artistiques du Lycée Guy Chauvet en première partie du spectacle du danseur et chorégraphe Tchaï Vang.

Acte 3 au printemps 2019 : mini-festival dans la ville de Loudun avec présentation des créations artistiques du Collège Du Bellay et des Lycées Marc Godrie et Guy Chauvet

Action conjointe voulue par le Lycée Marc Godrie, le Lycée Guy Chauvet, le Collège Du Bellay et la Commune de Loudun, l’objectif du projet KUSTOM est de favoriser, sous toutes ses formes, l’expression artistique des jeunes du Loudunais au profit de tous : collégiens, lycéens, Loudunais jeunes et plus âgés, dans les structures éducatives et les espaces culturels du territoire et de faire rayonner la Culture à toutes les échelles et dans différents espaces comme élément fédérateur et constitutif du « bien-vivre ensemble ».

Pour ce faire, les trois établissements scolaires et leurs équipes ont proposé à la Commune de Loudun un projet intitulé « La République dans la rue » autour de la thématique de l’égalité des individus et notamment des hommes et des femmes.

Plusieurs artistes du territoire sont sollicités : slameurs, percussionnistes, musiciens, danseurs, section cirque du collège Du Bellay, section audiovisuelle du Lycée Guy Chauvet, atelier théâtre du Lycée Marc Godrie.