Accueil Actualités La presse...
Accueil Actualités La presse...

La presse en parle ... Olympiades en anglais : Loudun a rencontré Mirebeau publié le 16/05/2018

La presse en parle ... Olympiades en anglais : Loudun a rencontré Mirebeau (La Nouvelle République, mercredi 16/05/2018)

Ils étaient 4 établissements à se rencontrer au collège Georges-David de Mirebeau, et tous venaient du Loudunais : Isaac-de-Razilly (Saint-Jean-de-Sauves), Joachim Du Bellay et le lycée Guy-Chauvet de Loudun. Plus de 160 élèves au total ont participé à des olympiades tout en anglais, dans le cadre du dispositif d’anglais appliqué et du réseau Eclore (Écoles, collèges, lycées pour l’orientation et la réussite des élèves).

Les élèves de 3ème étaient concernés ainsi que ceux de seconde pour le lycée. Ils ont tous été répartis au hasard en équipes de 4 et se sont associés pour réussir des épreuves concoctées par leurs professeurs, autour de 4 pôles : art, civilisation, sports et sciences. Quarante équipes se sont affrontées en communiquant uniquement en anglais. Retour ligne automatique
Parmi eux les 20 professeurs - organisateurs et participants - ont été très satisfaits de cette journée : « le bilan est très positif pour nous et pour les élèves », affirme Mme Postaire, enseignante d’anglais au lycée Guy-Chauvet.

Une nouvelle édition est envisagée pour 2019.