Bilan AGAP 2015/2016 publié le 10/06/2016

L’année scolaire 2015-2016 a été marquée par la mise en place, voire l’approfondissement des axes de travail suivants :

1. Consolider le lien entre les établissements partenaires en donnant la possibilité aux élèves inscrits en 3è option AgAp de passer le TOEIC Bridge, qui représente une
étape-bilan dans leur projet personnel, avant de présenter le TOEIC Exam en terminale.

2. Consolider et enrichir l’offre au lycée Guy Chauvet au travers diverses actions :

s’adapter à l’augmentation des effectifs en 2de et 1ere (mise en place de travaux de groupes, de projets...)

accueillir des intervenants extérieurs …

Pour guider les élèves vers une expression « libérée » : ateliers avec acteurs professionnels de la troupe E.I.T.C (Emerald Isle Theatre Company)

Pour créer du lien entre les apprentissages : atelier proposé par le British Council « Sound and mobile music Workshop » et animé par Steve Jones (élèves de 1ere S AgAp et Term S AgAp + élèves inscrits en spécialité Physique)

préparer les élèves aux évaluations TOEIC : familiarisation avec les modalités des épreuves, tests TOEIC BRIDGE (pour les 2de) et TOEIC (pour les 1eres)

Ouvrir l’option aux professeurs ou autres personnels de l’établissement volontaires de façon à varier l’offre et permettre au cours d’une année de garder la motivation des élèves pour des projets variés.

Collaborer avec un établissement européen partenaire afin d’échanger, à l’oral et à l’écrit, et d’amener des jeunes espagnols et français à collaborer dans une tâche « collaborative » au moyen de l’anglais.

Ce supplément complète les différents bilans rédigés en juin 2014 et juin 2015.

agap_bilan_sup_2_juin_2016 (PDF de 240.8 ko)