Accueil Actualités Point sur...
Accueil Actualités Point sur...

Point sur la rentrée 2020 publié le 10/09/2020

La crise sanitaire qu’a traversée la France a fortement impacté le fonctionnement normal des établissements scolaires et continue de le faire.

Le lycée Guy Chauvet est pour la première fois centre d’examen pour la session de rattrapage du Bac (du 03 au 11 septembre) et du BTS SIO (du 14 au 18 septembre). Des professeurs du lycée sont convoqués pour les surveillances, les corrections, les oraux du 2nd groupe et les jurys de délibération jusqu’à fin septembre.

Des enseignants de plusieurs disciplines sont encore en cours de nomination.

Plusieurs salles de cours (3), une partie du CDI et le laboratoire de physique sont en travaux et sont encore actuellement fermés.

Afin de sécuriser les élèves et le lieu sur l’aire d’échange Du Bellay, une réflexion collective (mairie de Loudun, gendarmerie, inspection académique de la Vienne, communauté de communes du Loudunais, parents d’élèves FCPE de Loudun, société de transports, service transport régional site de Poitiers, établissements scolaires du Loudunais) a été engagée et menée de septembre 2019 à février 2020 afin de trouver des solutions destinées à réduire le volume d’élèves fréquentant les établissements de Loudun aux mêmes horaires sur l’aire d’échange.

L’étude finalisée a été communiquée au collectif par la région mercredi 26 août 2020 : départ des cars scolaires à l’aire d’échange le mercredi à 13h30 ; le lundi, mardi, jeudi, vendredi : 1er départ à 17h15 et 2ème départ à 18h15 ; le matin : offre de transport identique à celle en place depuis la rentrée 2019.

La région a précisé qu’en parallèle toutes les familles des élèves inscrits au transport scolaire et à l’un des établissements du Loudunais seraient destinataires avant la rentrée d’un courriel les informant des horaires actualisés.

La réforme du lycée monte en puissance avec son entrée en vigueur sur le niveau de la Terminale.

Les emplois du temps actuels des classes et des élèves ne sont donc pas stabilisés et sont provisoires.

Les emplois du temps modifiés et définitifs devraient être délivrés aux alentours du 18 septembre avec une fin des cours au plus tard à 17h55, ce qui signifie que des cours se termineront aussi à 17h ou avant 17h permettant un retour plus tôt à domicile.

Nous vous remercions de votre compréhension.