Accueil Actualités DOSSIERS...
Accueil Actualités DOSSIERS...

DOSSIERS DE RE-INSCRIPTION des élèves de 2nde entrant en 1ère à la rentrée 2020 et MANUELS SCOLAIRES : MERCREDI MATIN 24 JUIN 2020 publié le 15/06/2020  - mis à jour le 16/06/2020

Pour le niveau 2nde 2019-2020, se feront mercredi matin 24 juin 2020 selon le planning ci-dessous :
 la restitution des manuels scolaires et le cas échéant des ouvrages empruntés au C.D.I
 la distribution des dossiers de réinscription
.

DÉROULÉ DU MERCREDI MATIN 24 JUIN

Chaque élève doit se munir d’un stylo, d’un masque et d’une pochette plastique transparente.

Les élèves auront pris soin de laisser les couvertures qu’ils ont mises sur les manuels scolaires.

A l’heure H, les élèves de la classe concernée entrent par le portail élèves rue de l’Eperon et se présentent à la M.D.L en respectant la distance physique.

Les élèves se rangent par ordre alphabétique et sont accueillis un à un en entrant par la porte avant de la M.D.L .

En entrant dans la M.D.L, l’élève appartenant au groupe 1 se dirige vers le pôle A, l’élève appartenant au groupe 2 se dirige vers le pôle B (cf. planning ci-dessous).

La sortie de la M.D.L se fera par la porte arrière.
.

DÉPOT DES MANUELS SCOLAIRES ET DOSSIER DE RÉ-INSCRIPTION

A son arrivée à la M.D.L, l’élève est réceptionné par un professeur et / ou un personnel de la Vie Scolaire.

L’élève présente un à un ses manuels pour vérification de leur état et de leur appartenance à l’élève (fiche d’identification à l’intérieur du manuel).

Le personnel coche sur la fiche élève mise à sa disposition l’état de chaque manuel et indique à l’élève où et comment entreposer les manuels scolaires.

En cas de dégradation, de perte ou d’absence d’un ou plusieurs manuels, un bon indiquant le tarif pour le(s) manuel(s) non rendu(s) ou rendu(s) dégradé(s) est remis à l’élève.

Seul le règlement des factures dues (manuels scolaires, livres du C.D.I, demi-pension, ...) permettra :
 la réinscription effective et définitive au lycée
 ou la délivrance du certificat de fin de scolarité au lycée attestant du règlement des sommes dues et exigé pour toute inscription effective et définitive dans un nouvel établissement.

Après avoir déposé ses manuels scolaires à l’endroit indiqué, l’élève reçoit son dossier nominatif de réinscription au lycée qu’il glisse dans la pochette en plastique transparente qu’il a apportée.
.

RESTITUTION DU DOSSIER DE RÉ-INSCRIPTION

Le dossier de réinscription est à rendre dans la pochette plastique, complété et muni des documents demandés, au plus tard mercredi 01 juillet uniquement par dépôt dans la boite aux lettres du lycée au 16 rue du Collège (porche en bois).
.

H : 8h à la M.D.L
2-1 (33 élèves)

 gr. 1 de ALLARD à HOVHANNISYAN pôle A
 gr. 2 de HUCHET à SOURIAU pôle B
.

H : 8h45 à la M.D.L
2-2 (33 élèves)
 gr. 1 de BIJU à HOREL pôle A
 gr. 2 de HOUDAYER à VIAUD pôle B
.

H : 9h45 à la M.D.L
2-3 (29 élèves)

 gr. 1 de BERJOT à GRESSER pôle A
 gr. 2 de HOUEL à ZADOORIAN pôle B
.

H : 10h15 à la M.D.L
2-4 (31 élèves)

 gr. 1 de BARREAU à LAYET pôle A
 gr. 2 de MACOUIN à ZIVAN pôle B
.

H : 11h à la M.D. L
2-5 (33 élèves)

 gr. 1 de ALEZIER à DE HERNANDEZ pôle A
 gr. 2 de LAMBERT à THIEFFRY pôle B