Accueil Actualités Demi-pensi...
Accueil Actualités Demi-pensi...

Demi-pension prélèvement 12 juin publié le 08/06/2020

"Afin de prendre en compte la situation sociale de nombreuses familles liée à la pandémie, les prélèvements automatiques prévus au mois d’avril et de mai ont été annulés. Conformément à votre échéancier, nous sommes amené à effectuer le prélèvement prévu le 12 juin(montant inchangé par rapport à l’échéancier initial).

Le prélèvement du 12 juin n’est pas lié à la fréquentation de votre enfant à la demi pension sur le 3ème trimestre mais aux créances non soldées du 2ème trimestre (de janvier au 13 mars).

L’échéancier initial prévoyait 8 prélèvements mensuels afin de solder les créances des 3 trimestres. Il se composait de 7 échéances mensuelles fixes entre décembre et juin et d’un prélèvement d’ajustement le 15 juillet.

En l’absence de prélèvements sur avril et mai, il n’y aura finalement pour cette année scolaire que 5 échéances mensuelles fixes (décembre-janvier-février-mars-juin) et un prélèvement d’ajustement sur juillet dont le montant sera inférieur aux échéances fixes. Suite à la longue fermeture de votre établissement, ces 6 échéances sont suffisantes.

Le contexte très particulier de ce troisième trimestre nous amène à calculer les frais scolaires début juillet. Nous vous adresserons un récapitulatif annuel avant le 15 juillet.
cordialement,"

— 
Thierry TESSIER
Agence-Comptable du Lycée JEAN MOULIN
BP 171 - 79101 THOUARS CEDEX
ligne directe : 05.49.67.31.11 standard : 05.49.67.31.00