Accueil Actualités Lundi 08...
Accueil Actualités Lundi 08...

Lundi 08 juin 2020 : reprise de cours en présentiel à Guy Chauvet pour plusieurs classes publié le 06/06/2020

Dans la perspective d’une réouverture progressive des lycées à compter du 02 juin et afin de préparer et d’organiser au mieux la reprise des cours en collaboration avec le Conseil Régional (transports scolaires), les enseignants et vous parents, nous avons publié un courrier à destination des familles sur Pronote et sur le site du lycée le 15 mai et envoyé un SMS le 19 mai à tous les responsables légaux pour les en informer et pour leur demander de renseigner un sondage Pronote ouvert du 19 au 22 mai quant à un retour de leurs enfants en cours en cas de réouverture du lycée Guy Chauvet.

218 réponses ont été obtenues sur les 404 attendues, avec 114 « oui » pour un retour en classe et 104 « non ».

Une majorité de réponses positives se sont portées sur les niveaux Seconde et Première.

Au LGT Guy Chauvet, des cours en présentiel reprennent par conséquent pour les niveaux Seconde et Première.

Pour le niveau Terminale, les cours à distance sont maintenus et une réflexion est en cours pour un accueil des élèves se sentant fragiles pour l’obtention du Bac dès le 1er tour.

Au regard de la capacité d’accueil du lycée Guy Chauvet soumise aux contraintes du protocole sanitaire et au regard des conditions d’accueil strictes des élèves dans les établissements et les transports scolaires, seuls les élèves de Seconde et de Première dont les familles ont répondu « oui » et dont l’enfant n’est pas interne au LP Marc Godrie (fermé pour travaux et ne pouvant accueillir aucun élève) pourront reprendre les cours au lycée Guy Chauvet selon les modalités suivantes :

 classes de Première : reprise des cours lundi 08 juin, cours 8h-17h25 ou 8h-15h20 les lundis et les jeudis jusqu’à la fin de l’année scolaire fixée au 04 juillet, demi-pension assurée pour les demi-pensionnaires, externes déjeunant chez eux.

 classes de Seconde : reprise des cours mardi 09 juin, cours 8h-17h25 les mardis et les vendredis jusqu’à la fin de l’année scolaire fixée au 04 juillet, demi-pension assurée pour les demi-pensionnaires, externes déjeunant chez eux

Les emplois du temps en présentiel des niveaux Première et Seconde et le protocole sanitaire sont en pièces jointes.

Des cours à distance sont maintenus pour les classes de Seconde et de Première uniquement pour les enseignements ne figurant pas dans l’emploi du temps en présentiel joint en fichier attaché.

Organisation de la journée au lycée :
 ouverture de l’établissement à 7h45
 entrée des 1ère 1 (salle N) /1ère STMG (salle 14) / 1ère ST2S (salle O) (lundi et jeudi) et des 2nde 1 (salle N) / 2nde 2 (salle O) / 2nde 4 (salle 14) (mardi et vendredi) par le porche en bois (16 rue du Collège) en respectant la distance physique, masque obligatoire, direction vers l’espace dédié à chaque classe par fléchage au sol
 entrée des 1ère 2 /(salle 101) 1ère 3 (salle 102) (lundi et jeudi) et des 2nde 3 (salle 101) / 2nde 5 (salle 102) (mardi et vendredi) par le portail élèves rue de l’Eperon en respectant la distance physique, masque obligatoire, direction vers l’espace dédié à chaque classe par fléchage au sol
 le matin : cours en salle dédiée de 8h à 12h, récréation de 9h50 à 10h05.
 pause méridienne : de 12h à 13h25
 l’après-midi : cours en salle dédiée de 13h30 à 17h25, récréation de 15h20 à 15h35.
 sortie le soir par la même entrée que le matin

Les élèves demi-pensionnaires de Première dont la journée de cours s’achèvent à 15h20 pourront sortir du lycée à 15h20 à la seule condition d’avoir une autorisation écrite de leurs parents et ne pourront pas re-rentrer dans le lycée.

Les parents des élèves autorisés à la reprise des cours s’engagent :
• à ne pas mettre leur(s) enfant(s) au lycée en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.
• à prendre la température de l’enfant avant le départ au lycée. En cas de fièvre ( ≥ 37.8 °C ), l’élève ne doit pas se rendre au lycée.
• à munir son enfant du nombre nécessaire de masques (au moins 2 masques) pour sa journée de cours, ainsi que d’un sachet plastique type congélation afin d’y déposer ses masques usagés, qu’il jettera chez lui.
• à munir son enfant de sa propre bouteille d’eau pleine pour boire tout au long de la journée (pas de remplissage aux robinets de l’établissement).
• à respecter impérativement les horaires d’arrivée et de départ de l’établissement.

L’ensemble des personnels du lycée a tout mis en œuvre afin d’assurer le respect strict des modalités sanitaires permettant d’assurer la sécurité des élèves et des personnels.

Nous savons pouvoir compter sur la collaboration et la compréhension de tous et de vous, parents, et nous vous en remercions.

Documents joints