Accueil Actualités CONTINUITE...
Accueil Actualités CONTINUITE...

CONTINUITE DES APPRENTISSAGES publié le 17/03/2020

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

La continuité des apprentissages et de la progression des apprentissages sous des formes différentes auprès des élèves dont les professeurs du LGT Guy Chauvet ont la responsabilité a été mise en place avec rapidité et conscience professionnelle.

Dès vendredi après-midi 13 mars, tous les responsables légaux et tous les élèves ont été destinataires d’un SMS leur indiquant qu’à partir de lundi 16 mars ils devaient se connecter chaque jour pour accéder au travail déposé et demandé par les professeurs sur Pronote et sur l’ENT Lycée Connecté. Ils ont également été invités à consulter régulièrement le site du lycée.

Les activités proposées s’inscrivent naturellement dans le prolongement de ce qui est fait en classe. Le travail demandé est régulier, est indiqué explicitement et est à réaliser dans un temps raisonnable. Le temps à consacrer à chaque discipline doit être corrélé aux horaires habituels.

Nous rappelons aux élèves et aux responsables légaux :
 que durant la fermeture du lycée, les apprentissages sont maintenus et les productions des élèves évaluées,
 que les leçons à apprendre, exercices à faire, devoirs à rendre, lectures à effectuer, etc., sont indiqués dans le cahier de textes Pronote,
 que les délais de transmission et de retours aux professeurs sont impérativement à respecter.

Des tableaux seront prochainement publiés sur le site du lycée afin que les parents (et les élèves) puissent être informés et rassurés sur le mode de continuité pédagogique retenu par chaque professeur du lycée Guy Chauvet (Pronote, ENT Lycée Connecté, Classe virtuelle VIA ou CNED, Google Drive, Tchat, etc.).

N’oubliez pas de prendre bien soin d’autrui et de vous-mêmes.

Madame HOJKA-MATHIEU, proviseure

Document joint
un document covid_19_gestes_barrieres (PDF de 130.1 ko)