Un champion de calcul mental au lycée !!! publié le 26/03/2013

Dans le cadre de la semaine des mathématiques qui s’est déroulée du 18 au 24 mars dernier, l’inspection pédagogique régionale de mathématiques avait décidé de promouvoir un certain nombre d’actions éducatives visant à donner à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, à leurs parents et au grand public, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques dépassant les visions trop abstraites ou désincarnées.

C’est ainsi qu’a été mis en place, pour la première fois, un immense concours académique de calcul mental pour les élèves allant du primaire jusqu’à la terminale.
Sollicités par leur professeur, les élèves de toute l’académie, sur la base du volontariat, ont donc planché le même jour sur une série de 20 questions en temps limité.

C’est dans ce cadre que Louis JEAN, élève de seconde 9 du lycée, a terminé premier du concours du niveau seconde. Toutes nos félicitations vont donc vers cet élève qui a su représenter notre établissement si brillamment sans oublier l’ensemble des participants qui n’ont pas démérités.

Vive les Mathématiques !!!

Laurent Terrade, professeur de mathématiques

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager