Un label pour les formations post-bac du lycée publié le 14/06/2019

Des labels pour identifier les formations contrôlées par l’État

En vue d’assurer l’information la plus précise possible aux lycéens, apprentis, étudiants en réorientation et aux familles, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation a souhaité afficher de manière claire, par l’apposition de labels, toutes les formations de l’enseignement supérieur dont la qualité académique est spécifiquement contrôlée par l’État, qu’elles soient dispensées par un établissement public ou privé.

Les modalités d’évaluation d’une formation contrôlée par l’État dépendent de la formation dispensée. Ainsi, il est prévu pour chaque type de formation (classe préparatoire aux grandes écoles, préparation à une licence, BTS, DNMADE, DUT…) un label spécifique comportant la mention du contrôle de l’État.

Les labels des formations dispensées au lycée de la Venise Verte

Ces labels ont d’ores et déjà été affichés, pour les formations concernées, dans la plateforme de préinscription dans l’enseignement supérieur Parcoursup. Il est désormais possible de procéder au déploiement de ces labels dans la communication du lycée : page web et supports de communication quels qu’ils soient.

Un label sera utilisé exclusivement en lien direct avec la mention d’une formation (son intitulé et/ou son descriptif).
Ainsi, concernant le lycée de la Venise Verte, les labels correspondant aux formations suivantes pourront être utilisés dans la communication relative à celles-ci :

  • le label BTS - contrôlé par l’État pour les formations suivantes sous statut scolaire :
    • BTS SERVICES INFORMATIQUES AUX ORGANISATIONS OPTION A SOLUTIONS D’INFRASTRUCTURES, SYSTÈMES ET RÉSEAUX (SISR) ET OPTION B SOLUTIONS LOGICIELLES ET APPLICATIONS MÉTIERS (SLAM)
    • BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
    • BTS SERVICES ET PRESTATIONS DES SECTEURS SANITAIRE ET SOCIAL
    • BTS ASSURANCE
    • BTS ANALYSES DE BIOLOGIE MÉDICALE
  • le label classe préparatoire - contrôlée par L’État pour les formations suivantes :
    • CPGE ECO/COMMERCE
Logo du label pour les sections de BTS contrôlées par l'État   Logo du label pour les classes préparatoires contrôlées par l'État

Logo du label pour les sections de BTS contrôlées par l'État   Logo du label pour les classes préparatoires contrôlées par l'État

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

   

Dans la même rubrique

 Un label pour les formations post-bac du lycée