Une fresque humaine avec 2024 élèves publié le 16/05/2019  - mis à jour le 15/09/2019

Présentation du projet

Dans le cadre du label « Génération 2024 » obtenu par le lycée en décembre 2018, une fresque humaine a été réalisée sur le stade René-Gaillard le vendredi 10 mai par 2024 élèves du lycée de la Venise Verte, du collège Jean-Zay, des écoles Jean-Zay et Émile-Zola (de la petite section au CM2), ainsi que des joueurs du club des Chamois Niortais.
Cette fresque humaine, qui a été filmée par un drone et photographiée depuis un avion, a matérialisé l’écriture de GENERATION 2024 avec les 5 anneaux olympiques. 150 personnes environ, de l’Éducation Nationale, retraités, parents d’élèves ou bénévoles, ont accompagné et encadré les élèves.
Une ola et un clapping géant ont agrémenté la matinée sous les yeux du maire de Niort qui a salué l’initiative comme le Comité Olympique, en charge de l’organisation des JO de Paris en 2024, qui a mentionné cette manifestation sur Facebook et son fil Twitter. Une belle récompense !

Vidéo de l’événement

L’événement a été couvert par la presse et par nos référents jeunesse : merci à Samuel Bourreau pour la réalisation de la vidéo. Conformément au contrat qui lie l’établissement au comité olympique, la vidéo a été mise à disposition pendant 3 mois, sur le site de l’établissement du 15 juin 2019 au 15 septembre. Elle n’est donc plus disponible sur le site.

Photos de l’événement

Merci à Julie Baudouin, référente jeunesse du lycée, pour les prises de vues et le montage photos.

Le projet en quelques photos