Présentation de la classe préparatoire ECP publié le 10/12/2018  - mis à jour le 11/12/2018

Témoignages d'étudiants

Pages : 123

Témoignages d’étudiants ex ECP actuellement en CPGE ECT1

Méline Rambaud

Méline Rambaud

« Je viens du lycée Pierre Doriole à La Rochelle où j’ai obtenu mon bac professionnel commerce option section européenne Anglais avec une mention assez bien.
Je me suis inscrite en classe de CPGE puisque j’y ai vu l’opportunité d’atteindre, dans le domaine commercial, les mêmes postes à responsabilité qu’un élève étant passé par un cursus général. Je suis actuellement en classe d’ECT1 et la classe d’ECP m’a permis, grâce à une équipe pédagogique présente, d’apprendre le dépassement de soi-même, à m’endurcir et à savoir ce que je voulais vraiment pour moi et mon avenir. La classe préparatoire, j’en suis persuadée, est un excellent moyen de nous découvrir et d’apprendre de quoi nous sommes réellement capables. J’aimerais plus tard travailler dans la communication et plus précisément aider les start-up françaises à s’implanter commercialement à l’étranger. »

 

Maude Renaud

Maude Renaud

« Je viens du lycée Bernard Palissy de Saintes (17) où j’ai fait un bac professionnel Gestion-Administration que j’ai obtenu avec la mention bien.
J’ai voulu intégrer l’ECP car c’est une classe qui pouvait m’offrir beaucoup de possibilités et d’opportunités pour mon futur. Cette formation m’a apporté énormément de connaissances, une meilleure organisation du travail personnel et m’a appris à généraliser un travail sérieux. Par ailleurs elle a facilité mon passage en ECT1 qui aurait été impossible sans l’ECP. Je suis actuellement en ECT1 au lycée de la Venise Verte et cela se passe bien. Je compte me tourner vers le commerce international ou un travail à l’étranger car j’aimerais aider les entreprises à gagner en performance dans leurs relations internationales. »

 

Matthieu Dewailly

Matthieu Dewailly

« Après avoir obtenu mon bac professionnel option vente avec une mention bien au lycée Saint-André à Niort (79), j’ai voulu intégrer la CPGE ECP en me disant « pourquoi pas moi ? ». Je voulais prouver qu’avec un bac professionnel, on pouvait tout à fait s’engager dans de longues études et réussir. Je compte également sur la CPGE pour m’offrir plus d’opportunités pour mon futur. La classe d’ECP m’a permis d’acquérir des bases, des méthodes de travail, d’avoir une meilleure organisation dans mes cours et elle m’a aussi apporté beaucoup de maturité. Je suis actuellement en ECT1 et mon année se passe très bien pour le moment grâce à mes bases acquises en ECP. Mon projet professionnel est encore assez flou mais je suis très attiré par le domaine de la restauration donc j’envisage éventuellement de lancer ma propre chaîne de restaurants. »

 Page suivante : témoignages d’étudiants ex ECP actuellement en CPGE ECT2

Document joint

Diaporama de présentation de la CPGE ECP au format .pdf