Présentation de la classe préparatoire ECP publié le 10/12/2018  - mis à jour le 11/12/2018

Témoignages d'étudiants

Diaporama

Le diaporama ci-dessous présente la formation telle qu’elle est dispensée au lycée, ainsi que les débouchés offerts après la réussite aux concours :

Diaporama de présentation de la CPGE ECP (Powerpoint de 877.8 ko)

Diaporama de présentation de la CPGE ECP au format .pptx

Témoignages d’étudiants actuellement en CPGE ECP

Romain Boujon

Romain Boujon

« J’ai effectué un bac professionnel commerce section européenne anglais au lycée Pierre Doriole à La Rochelle que j’ai obtenu avec les mentions très bien et section européenne. Ce qui me plaît en ECP c’est d’abord l’approfondissement qui est proposé dans toutes les matières. En effet, les cours sont plus complets qu’en bac professionnel et les notions vues sont plus intéressantes. Je souhaite pour le moment intégrer une Grande École de commerce pour effectuer un double master en management et sciences politiques. »
 

Nicolas Duparcq

Nicolas Duparcq

« Je viens de Nantes, j’ai passé un bac professionnel commerce au Lycée Les Bourdonnières que j’ai obtenu avec une mention bien.

J’ai intégré la classe préparatoire car j’ai pris goût à l’apprentissage grâce à un dispositif appelé BRIO. De plus j’aimerais sortir de mes études avec un bac+5 pour pouvoir réaliser mon projet professionnel qui est de devenir responsable d’un point de vente de mangas. A plus long terme, j’envisage de me réorienter en professeur de lycée professionnel.

J’aime beaucoup le suivi qu’ont les professeurs par rapport aux élèves, on ressent leur envie de nous apprendre, ce qui nous pousse à bien étudier. »

 

Cordélia Chevillon

Cordélia Chevillon

« Au collège, je ne travaillais pas car je n’aimais pas les cours et n’avais donc aucune motivation. J’ai d’ailleurs obtenu mon Brevet de justesse. Ne sachant pas quelle orientation choisir en 3ème, j’ai réalisé une immersion d’une journée en Bac Pro Gestion Administration qui m’a beaucoup intéressé. Cette filière professionnelle a été une révélation pour moi, je me suis mise au travail et obtenu d’excellents résultats car j’avais trouvé ce qui me plaisait.
Par la suite, je suis sortie du lycée avec une mention très bien et une section européenne en espagnol. Je me suis ensuite tournée vers la CPGE ECP où je suis actuellement. Les cours se passent pour le moment très bien, le plus dur étant de trouver sa méthode de travail pour pouvoir prendre le bon rythme. Je suis aujourd’hui convaincue que faire ce qui plait aide à la réussite personnelle. »

 Page suivante : témoignages d’étudiants ex ECP actuellement en CPGE ECT1

Document joint

Diaporama de présentation de la CPGE ECP au format .pdf