Euro foot jeunes ... publié le 11/12/2016

L’aventure au jour le jour

Dimanche 29 mai :
depart-2
Photo de famille sur le quai de la gare

Lundi 30 mai :

Premier match et première victoire pour la France représentée par l’équipe de notre lycée. Un but de Lilian P a suffit pour battre l’équipe représentant le Luxembourg (Équipe transférée du groupe D suite au forfait de la Russie).


Mardi 31 mai

Pour leur deuxième rencontre, la Venise Verte réalise un bon match nul (0-0) contre l’équipe représentant Chypre.
Ces chypriotes avaient écrasé la Roumanie pour le premier match.
La qualification pour les quarts se jouera donc jeudi prochain dans l’ultime match de poule.


Jeudi 2 juin

Après une superbe victoire 4 à 1 (buts d’Alexis G (2) et de Maxime N (2) ) contre la Roumanie, l’équipe de France représentée par le lycée de la Venise Verte termine première de leur groupe. Elle sera opposé à la Belgique en quarts de finale demain vendredi 3 juin à 10h30.
L’aventure continue ...


Vendredi 3 juin

Les Bleus continuent leur beau parcours dans l’Euro foot jeunes.
Vainqueurs (2-0) de la Belgique en quarts de finale, ils joueront contre la Bulgarie samedi à 13h30 au stadium de Lille pour une place en finale de cette compétition. L’autre demi-finale opposera la Turquie et la Croatie.

Pour rallier les demi-finales, ils ont marqué un but par période, à chaque fois sur coup de pied arrêté, sur coup franc (Valentin N) puis suite à un corner (tête de Benjamin P).


Samedi 4 juin

Nos jeunes footballeurs de la Venise Verte ont fait match nul contre la Bulgarie (1-1) mais ont été éliminé lors de l’épreuve des "shoot out" (1-4).

Le "shoot out" remplace les tirs au but dans le règlement UNSS. Il s’agit d’un face à face avec le gardien, le tireur partant du milieu du terrain.

Demain dimanche 5 juin, ils disputeront donc la finale pour la troisième place de cet euro foot jeunes contre la Croatie. Quelque soit le résultat ils auront fait un extraordinaire parcours.
La finale de cet euro opposera La Bulgarie à la Turquie.


Dimanche 5 juin

Nos jeunes footballeurs du lycée ont pris la 3e place de l’Euro Foot Jeunes 2016 en battant les Croates 1-0 grâce à un but de Maxime N (reprise de volée dans les 16 mètres) dans la "petite finale".
La section sportive du lycée termine donc cet euro invaincu.