RENTREE BTS

publié le 06/07/2018, mis à jour le 09/07/2018,
par  Webmestre

INFORMATIONS GENERALES APPRENTISSAGE – RENTREE 2018

Inscriptions (ou réinscriptions) lundi 9 juillet et jeudi 12 juillet de 10h à 12h et de 14h à 17h

FORMATION BAC PRO MVTR

Rentrée des 1ère et de Terminales (1apVTR et TapVTR) : lundi 3 septembre 2018

À partir de 10h pour l’accueil à l’internat

À partir de 13h30 pour tous, sous le préau : prise en charge par M. FOLIO pour démarrer l’année scolaire.

Rentrée des 2nde

Lundi 17 septembre à 9h : accueil sous le préau par M. FOLIO, formateur référent.

Démarches pour l’internat si besoin

Réunion d’information aux apprentis et leur famille de 9h15 à 10h15 par M. FOLIO et Mme FORGERON.

10h30 à 12h : début de l’emploi du temps des apprentis avec un temps de découverte du lycée et de la formation par M. FOLIO

Une rencontre avec l’ensemble des formateurs sera organisée courant décembre.

Formation BTS MV moto et VTR

Rentrée des BTS1MV et des BTS2MV lundi 3 septembre à 13h30 sous le préau. Accueil par M. BOUTINET et M. FONTANAUD

un document calendrier_alternance_bts1_mv-2 (PDF de 173.6 ko)
un document calendrier_alternance_bts2_mv-2 (PDF de 175.3 ko)

Formation BTS TPL

Rentrée des BTS1TPL et des BTS2TPL lundi 3 septembre à 13h30 sous le préau. Accueil par Mme DURANDET et M. LEON

RENTREE BTS TPL

La rentrée est fixée au lundi 03 septembre à 13h30 - accueil sous le préau

Une semaine pour une intégration réussie !
Apprendre à se connaître afin de bien travailler ensemble !

Pour débuter l’année, l’équipe enseignante vous propose de partager des activités sur la semaine 36, semaine de rentrée, afin de nous permettre de créer ensemble une dynamique de groupe et de mettre en place les conditions nécessaires au bon déroulement de votre formation.
En conséquence, nous vous demandons de prévoir :
 une tenue et des chaussures adaptées à la pratique de la randonnée pour le lundi 14h
 une tenue pour la pratique du canoë le jeudi après-midi
 un pique nique pour la sortie du vendredi
 Prévoir 40€ en espèces pour financer les activités de la semaine. Si le règlement est effectué par chèque il doit être établit à l’ordre de l’association "les étudiants du JAG". Ce montant est à remettre impérativement le lundi 3 septembre à 13H30.

Votre présence est obligatoire. Le fait de ne pas pouvoir pratiquer d’activités à caractère sportif pour raison médicale ne vous dispense pas de participer à ces journées qui contribuent avant tout à créer la cohésion du groupe.
Traditionnellement, un repas est organisé à l’extérieur le jeudi soir (prévoir environ 15€ pour la soirée dans la mesure où vous souhaitez y participer).

Date de Stages :
Dans la mesure où les entreprises sont très sollicitées pour des demandes de stage, il est opportun de commencer à chercher une entreprise d’accueil dès l’été.
BTS1 : Stage 1 – semaines 48 à 51 comprise et Stage 2 – semaines 23 à 26 comprise
BTS2 : Stage 3 - semaines 47 à 51 comprise

Manuels scolaires :
Prévoir un chèque pour le financement des manuels scolaires. Ce chèque sera à remettre aux responsables de l’association des étudiants qui se chargera des commandes classes (montant à titre indicatif : 60€ environ)
Une calculatrice type examen est obligatoire.
Nous vous souhaitons un bel été, au plaisir de vous retrouver à la rentrée.


Documents joints

PDF - 172.2 ko
PDF - 172.2 ko
PDF - 173.9 ko
PDF - 173.9 ko
PDF - 172.5 ko
PDF - 172.5 ko
PDF - 173.6 ko
PDF - 173.6 ko
PDF - 175.3 ko
PDF - 175.3 ko
PDF - 167.9 ko
PDF - 167.9 ko
PDF - 168.7 ko
PDF - 168.7 ko

Navigation

Articles de la rubrique

  • RENTREE BTS

Liens incontournables