Accueil Actualités Festival...
Accueil Actualités Festival...

Festival de la bande dessinée 2018 publié le 25/01/2018  - mis à jour le 27/08/2018

FESTIVAL DE LA BANDE DESSINEE 2018

festival_bd2-2
festival_bd3-2

Le service voiturier implique presque 60 élèves participants (voir une partie du groupe sur la photo ci-dessous) : 16 exploitants et 38 conducteurs. Une belle petite PME à gérer pendant une semaine par Yannick Léon et Corinne Grégoire, tous les deux professeurs au lycée !!!
Les voitures utilisées sont de la marque VOLVO, 18 au total. Le partenariat avec VOLVO s’est créé cette année. Celui avec le 9ème ART dure depuis plus de 20 ans.
"Ce sont des voitures de belle qualité", me dit l’un des lycéens.
"Avec énormément de confort pour les conducteurs et les passagers", renchérit l’autre.
"Ce qui est intéressant, explique une élève, c’est que durant ce festival, je fais beaucoup de service exploitation. C’est une bonne expérience. Je suis en formation par alternance [apprentissage] mais dans mon entreprise, nous ne gérons que trois chauffeurs".
"Et ici, ajoute l’un en riant, on apprend à travailler le samedi et le dimanche…"

Pour la 21ème année consécutive, le lycée met à disposition du FIBD un service voiturier. Les jeunes travaillent de 7h00 le matin à 21h le soir, avec deux équipes qui se relaient. Les exploitants gèrent les courses, les affectations et le planning des conducteurs, sans oublier le suivi du parc de véhicules : en fonction du nombre de personnes à transporter, il faut choisir le véhicule adapté et affecter le véhicule au conducteur disponible.

Les conducteurs prennent ensuite le relai en assurant la course tout en ayant préalablement étudié l’itinéraire.
Cette année, les élèves ont réalisé plus de 2000 courses pour 1200 l’année dernière !

Madame Grégoire me confie que les élèves sont très impliqués, très professionnels. L’équipe est soudée, l’assiduité est impeccable. « C’est une belle aventure », conclut-elle.

festival_bd_nicolas_voiture-2
photo_de_groupe_-_bd-2