Les élèves de BTS logistique s'informent sur ParcourSup la nouvelle plateforme dédiée à l'orientation des élèves en terminale publié le 13/12/2017  - mis à jour le 22/01/2018

A l’heure des voeux d’orientation et du lancement de ParcourSup la nouvelle plateforme dédiée à l’orientation des élèves en terminale, le lycée Louise Michel à Ruffec a organisé une journée post-bac pour aider ses élèves à comprendre les enjeux du choix le plus judicieux pour la suite de leur parcours d’études.
La classe TBGAE (Terminale B Gestion Administration des Entreprises) conduite par leur professeur principal Norovola Mouni a invité cinq établissements public et privé dont six BTS aussi variés que la gestion PME-PMI (Cifop Isle’Espagnac), Transport et prestations logistiques (Jean-Albert Grégoire à Soyaux), Immobilier (CFA Saintes) ou comptabilité et Gestion (Emile Roux à Confolens). " L’objectif de cette journée est double.
Aujourd’hui, nos élèves ont entendu les témoignages des étudiants qui avant eux ont eu à traverser l’épreuve de l’orientation. Dans un second temps, l’organisation de cet événement par la classe de terminale sera noté dans le cadre de la gestion de projet inscrite au Pôle 4 du cursus de terminale. De plus, nous sommes en plein dans la nouvelle réforme qui prévoit l’organisation d’une semaine sur l’orientation" explique l’enseignante.
Le classe de terminale TBGAE compte 14 élèves et deux apprentis, Adeline Gody qui se partage entre le lycée et le garage Christian Gody à Luxé avec l’optique de reprendre l’affaire familiale un jour et Maëlle Saunier qui est apprentie à la SARL assistance Ambulance Ruffécoise à Ruffec. "Le témoignage des jeunes nous ont permis de nous faire une idée plus précise de ce qui nous attend. Moi par exemple, je ne change pas d’avis. J’irai vers un BTS PME-PMI dans un Bachelor Business à Angoulême" assure Adeline tandis que Christian bifurquera vers le transport prestation logistique suite aux témoignages des étudiants. Les lycéens vont avoir jusqu’au mois de mars pour peaufiner leur souhaits, pas plus de dix, et se lancer dans les études supérieures.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

     

Dans la même rubrique

 Les élèves de BTS logistique s'informent sur ParcourSup la nouvelle plateforme dédiée à l'orientation des élèves en terminale
 Les Bac Pro Maintenance VTR en visite à la fondation BERLIET et au salon professionnel SOLUTRANS