Les Bac Pro Maintenance VTR en visite à la fondation BERLIET et au salon professionnel SOLUTRANS publié le 12/12/2017  - mis à jour le 16/01/2018

La semaine du 20 au 24 novembre, 31 de nos élèves et apprentis de Bac Pro Maintenance VTR (véhicules de transport routier) sont allés à la rencontre du monde du camion et des hommes et des femmes passionnés qui y travaillent.

Au programme de ce voyage d’étude : visite de la fondation BERLIET au nord de Lyon (plus de 150 véhicules historiques regroupés en un même lieu !, journée sur le salon professionnel du camion SOLUTRANS à Eurexpo à Lyon (nouvelles technologies, camions, prototypes, et tout l’environnement professionnel du camion), visite de l’« Aventure Michelin » à Clermont Ferrand, un superbe « musée » consacré à l’histoire extraordinaire de Michelin et du pneumatique.

N’a manqué que la visite de la chaine de montage Renault Trucks, pas possible cette année, pour compléter ces découvertes.

Cette semaine a été très appréciée de tous !

photo_solutrans4
photo_solutrans3
photo_solutrans2
photo_solutrans2

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

     

Dans la même rubrique

 Les élèves de BTS logistique s'informent sur ParcourSup la nouvelle plateforme dédiée à l'orientation des élèves en terminale
 Les Bac Pro Maintenance VTR en visite à la fondation BERLIET et au salon professionnel SOLUTRANS