Election des Délégués de Parents au Conseil d’Administration pour l’année scolaire 2017/2018 publié le 18/09/2017

Election des Délégués de Parents au Conseil d’Administration pour l’année scolaire 2017/2018

Le scrutin est fixé au : Vendredi 13 octobre 2017 de 13h00 à 17h00 - Salle du Conseil

Le collège électoral est constitué des parents d’élèves et des personnes ayant la garde légale ou judiciaire d’élèves. Chaque parent, non déchu de l’autorité parentale, est électeur et éligible, chaque parent ou tuteur n’a droit qu’à un seul suffrage quelque soit le nombre d’enfants ou d’élèves scolarisés dans l’établissement.

Les représentants des parents d’élèves sont élus au scrutin de liste à la représentation proportionnelle au plus fort reste.

Le panachage et la radiation ne sont pas autorisés. L’ordre de la liste ne doit pas être modifié et les bulletins de vote ne doivent porter ni inscription, ni marque d’identification sous peine de nullité.

Pour voter vous pouvez :
  Vous déplacer le jour du scrutin et voter directement au lycée,
  Faire remettre votre vote par votre enfant à la vie scolaire,
  Voter par correspondance.

Dans ces deux derniers cas, il convient de :
  Mettre votre bulletin dans l’enveloppe bleu ou rose.
  Mettre l’enveloppe bleu ou rose dans l’enveloppe « bulle » pré-adressée en complétant au verso : nom, prénom, adresse et signature, ainsi que le nom et la classe de votre enfant.

Les envois par la poste seront affranchis au tarif en vigueur. Vous devez prendre vos dispositions pour que votre vote me parvienne au plus tard le 13 octobre 2017 avant la clôture du scrutin.