Concours "FAITES DE LA SCIENCE" Edition 2018

l’édition 2018 à l’université de La Rochelle
publié le 26/05/2018,
par  Jean Noël GRoss

Le 4 avril 2018, le concours "faites de la science" s’est déroulé à la Faculté des Sciences de l’Université de La Rochelle. 22 projets scientifiques étaient proposés par les établissements scolaires de l’académie dont 2 par le Lycée Paul GUERIN.
Ce concours Faites de la Science a pour objectifs de développer l’intérêt des jeunes pour les sciences par la réalisation de projets de recherche scientifique concrets et attrayants réalisés au sein des établissements du second degré, en relation avec les laboratoires de recherche régionaux, et de susciter leur curiosité et leur enthousiasme pour les études scientifiques.

Nous pouvons féliciter nos équipes pour leurs prestations récompensées.
La 2ème place pour l’équipe terminale S-Sciences de L’ingénieur pour le projet de "la cabine de douche pédagogique". Un projet innovant, encourageant la prise de conscience environnementale au quotidien.
Félicitation à Charles, Alexis, Thomas et Gautier.

fds2

La 3ème place pour l’équipe de terminale STI2D-Enérgie & Environnement pour le projet "Un carrelet de pêche automatisé et auto-suffisant". Un projet permettant au propriétaires âgés de continuer à profiter de leur loisirs le plus longtemps possible. Un projet ambitieux d’alimentation en énergie en utilisant les sources disponibles : éolien, solaire et une innovation avec l’énergie des vagues côtières.
Bravo à Nicolas, Thomas, Ismail, Adan Jean-Côme et Loïc.

fds3

Liens incontournables