"FAITES DE LA SCIENCES"

Projet " C’est dans la boite"
publié le 29/05/2016,
par  Mickael Tillard

Le projet "c’est dans la boite", primé lors de la finale régionale du concours "faites de la science" concourrait lors de la finale nationale à St Etienne. Ce projet réalisé en commun avec le lycée de la Venise Verte et le lycée Paul Guérin remporte le second prix dans la catégorie "divers Physique".

Pour mémoire ce projet consistait à réaliser une boite indiquant la qualité des œufs pour les possesseurs de poulailler. En effet des élèves (Agathe, Andréa et Fabien) en section STL du lycée de la Venise Verte ont dans un premier temps déterminé les temps de conservation d’un œuf puis la boite à été réalisée par les élèves (Valériane, Antonin et Tom) de Terminale S Si du lycée Paul Guérin.
La forme de la boite à été inspirée par un dessin (merci à Louis !) réalisé lors des cours d’arts appliqués par les élèves du lycée professionnel Paul Guérin. Par ailleurs pour compléter ce projet une étude de marché à également été réalisée par les élèves de seconde du lycée Paul Guérin dans le cadre de l’enseignement d’exploration SES.
.

img_1471_copie

.
Félicitions aux élèves et merci à l’ensemble des acteurs du projet.

Denis SIBOTTIER


Liens incontournables