Résultats inter-académies UNSS lycée excellence rugby garçons

publié le 08/04/2016,
par  Hervé Botté

Mercredi 30 mars 2016, les joueurs du Pôle d’Entraînement Régional ont participé au Tournoi qualificatif au Championnat de France Cadet Excellence UNSS à USSEL.

Une nouvelle fois, il se sont opposés à leurs homologues du Lycée BORDA de DAX, du Lycée DESPIAU de MONT DE MARSAN et du Lycée d’USSEL.

A noter le forfait de Tom MUTOT, de Gwendal PIRODEAU pour cause de blessure et de Baptiste SAINT PE du fait de sa participation aux matchs Inter-Pôles M17 (liste FFR haut niveau). De plus, deux joueurs, ne faisant pas partie du P.E.R., ont également intégré l’équipe ; il s’agit de Marius BABLY et de Paul BOTTÉ.

Quant aux arbitres du P.E.R., Marc MASSÉ et Bastien MATHÉ, la qualité de leurs prestations a été très remarqué. Bravo à tous les deux…

Les résultats de l’équipe :

• Lycée Paul GUERIN de NIORT / Lycée d’USSEL : Victoire 20 à 0
• Lycée Paul GUERIN de NIORT / Lycée DESPIAU de MONT DE MARSAN : Défaite 10 à 5
• Lycée Paul GUERIN de NIORT / Lycée BORDA de DAX : Défaite 7 à 24

Après une belle victoire contre le Lycée d’USSEL, l’équipe s’est inclinée de peu face au Lycée DESPIAU de MONT de MARSAN.

Les joueurs et l’encadrement ont eu beaucoup de regrets car quelques maladresses, proches de la ligne adverse, n’ont pas permis de concrétiser de beaux enchaînements, et donc d’amener le ballon derrière la ligne. Ces adversaires étaient largement à notre portée.

Le dernier match contre le Lycée BORDA de DAX était plus compliqué ; une équipe solide, très mobile, bien organisée a pris le dessus face à une équipe dont le moral était bien en baisse (la non qualification étant déjà annoncée par les résultats…).

Avec 2 qualifiés sur 4 participants, le Lycée Paul GUERIN n’est pas qualifié pour les Championnats de France.

C’est la loi du sport ! Cela fait partie de la formation du joueur !

On continue à travailler…


Liens incontournables