L’Association Sportive du lycée Paul Guérin invitée au Sénat

mercredi 10 juin
publié le 14/06/2015, mis à jour le 23/06/2015,
par  Hervé Botté

M. Jacques FOUQUET- MÉTIVIER ( Vice- Président parent de l’Association Sportive du lycée Paul Guérin), M. Marc MASSÉ (Vice- Président de l’AS) et M. Hervé BOTTÉ (secrétaire de l’AS) ont été invités le mercredi 10 juin à Paris pour participer à la table ronde mise en place par l’UNSS dans le cadre de la mobilisation de l’école pour les valeurs de la république.
Suite à cette table ronde, 10 orientations nationales ont été préconisées ; 5 du côté des parents et 5 du côté des élèves.
Ces 10 orientations ont été présentées le soir même au Sénat dans les salons présidentiels lors de la remise du prix Éthique.
Nous tenons à remercier M. Cédric PERRIN, sénateur du Territoire de Belfort, pour sa visite guidée du Sénat (hémicycle, annexe de la bibliothèque, ...).

C’est invitation à la table ronde est une reconnaissance de l’investissement des élèves, parents et enseignants d’EPS du lycée Paul Guérin.
En effet, parmi les 391 élèves inscrits à l’association sportive, 121 sont aussi Jeunes Officiels (l’an passé, un élève a été validé arbitre scolaire niveau international et cette année, deux au niveau national). Cette année, le lycée a participé au Challenge National des Jeunes Officiels organisé par la MAIF. De droit la Président de l’Association est assurée par M. GRETHER, Proviseur du lycée. Néanmoins, les Vice- présidences sont assurées par un parent (M. FOUQUET- METIVIER) et un élève (M. MASSÉ). Ils ont un rôle actif dans les décisions et les orientations de notre association. Nous les remercions pour cette investissement.

Tous les détails et photos sur
http://unss.org/blog/le-senat-et-lunss-pour-une-remise-de-prix-ethique-et-sport/


Liens incontournables