L’animation culturelle au lycée

publié le 29/06/2015, mis à jour le 09/09/2015,
par  Marianne Seddoh

Lydie Gaudichon, animatrice culturelle a pour mission d’initier, soutenir et animer différents types de projets en partenariat avec la M.D.L. , le C.V.L. , les professeurs, l’ensemble des acteurs de l’établissement.
Son bureau se situe au centre du lycée, dans le bâtiment B20, au carrefour de la salle informatique "ludique", la salle musique, le foyer "cafétéria", le foyer "babyfoot" et le bureau MDL.
05 49 34 22 22 poste 1233

Elle met en place des actions culturelles proposées par la Région NOUVELLE AQUITAINE dans un large esprit de partenariat et assurent la promotion et la diffusion de ces actions sur le territoire.
Elle contribue à créer des synergies entre les équipes éducatives, les équipes d’agents et les élèves. Sans se substituer à ces derniers dans leurs prises d’initiatives, ils encadrent la création et le développement de projets et des événements culturels en veillant à rester avant tout des guides et une force de soutien.

Le rôle de l’animateur culturel est aussi de co-construire les projets avec les lycéens, pour cela Lydie est un soutien dans la gestion de leur association "MDL".


Navigation

Articles de la rubrique

  • L’animation culturelle au lycée

Liens incontournables