Les élèves de Paul Guérin au championnat de France UNSS de VTT

publié le 31/05/2015, mis à jour le 15/06/2015,
par  Hervé Botté

Champions d’académie, Axelle FAUGER, Maxence BON, Clément PROVOST et Antoine DESMIER ont participé au championnat de France UNSS de VTT.
Paul BOTTÉ accompagnait l’équipe en tant que jeune officiel.
La compétition s’est déroulée du 26 au 28 mai sur le domaine skiable de Gérardmer, dans les Vosges.

Le mardi 26 mai, après 8 heures de route, ces 4 élèves ont effectué la reconnaissance du parcours de slalom- vitesse, parcours avec fort dénivelé négatif.

Le mercredi 27 mai, les élèves ont attaqué le trial le matin (avec des obstables de plus de 60 centimètres de haut) et le slalom vitesse l’après- midi.

Le Jeudi 28 mai se déroulait l’épreuve de cross country avec plus de 144 concurrents au départ. 3 boucles de 3,5 kms ( et 150 mètres de dénivelé positif par boucle) pour les garçons, 2 boucles pour les filles.

A noter l’attitude exemplaire des 5 élèves tant au plan sportif qu’extra sportif. C’est un réel plaisir d’encadrer un groupe comme celui-ci. Pour exemple, malgré une chute au premier tour et une luxation de l’épaule, Clément a finit les 3 boucles du cross afin de ne pas désavantager son équipe. C’est tout l’état d’esprit qui a régné durant cette compétition.
L’équipe se classe 25ème.
Paul BOTTÉ, jeune officiel de l’équipe, a obtenu la validation Jeune Officiel National.

Liens vers les vidéos officielles :
https://youtu.be/tG6eMdyTcyY
https://www.youtube.com/watch?v=D6HWbm_Sguw


Liens incontournables