Projet Voyage en Pologne 2015 - Mémoire de la Seconde guerre Mondiale

publié le 12/06/2015, mis à jour le 24/06/2015,
par  Marianne Seddoh

• Motif et objectif du projet

Dans le cadre du programme d’histoire de terminale traitant du rapport entre l’histoire et la mémoire : l’historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale ; un voyage interdisciplinaire est proposé à 51 élèves des TES1 et TES2 du 16 février au 22 février 2015.

Un voyage donnera lieu à la Réalisation d’une exposition collective au sein du lycée, accessible à tous (Parents, élèves), présentée dans la semaine du 20 au 27 avril 2015 à l’occasion de la commémoration de la Déportation et de l’anniversaire de la libération des camps.

Cette exposition a été élaborée à partir des travaux et contributions suivantes dans une approche transdisciplinaire sollicitant l’histoire et la géographie, l’ECJS, la philosophie, les sciences économiques et sociales, et culturelle.

Davantage d’information sur le déroulement du voyage sont disponibles dans la suite de l’article. Le forum de cet article peut vous permettre de commenter ou de questionner les enseignants au sujet de ce projet.

Un article de la Nouvelle République présente le projet dans son édition du 13 février 2015

Dans le cadre de ce projet, Madame Ida Grispan était venue au lycée au mois de décembre 2014. Vous pouvez réécouter son témoignage au travers de l’émission ’Interception’ de France Inter diffusée le dimanche 25 janvier.

Lien vers la réécoute de l’émission


Commentaires

Liens incontournables