Favoriser la biodiversité

A la suite des actions menées dans notre établissement à l’occasion de la COP 21, plusieurs pistes nouvelles de projets s’intéressant à la biodiversité, thème central retenu pour la COP 22 de Marrakech à l’automne 2016, ont été proposées par le club CNRS.

Ils viendront renforcer le projet d’établissement en Education au Développement Durable.

Les arbres qui seront plantés à l’automne sur le pôle bâtiment pourraient constituer les éléments d’un arboretum présentant soit les espèces travaillées en atelier, soit des espèces locales à découvrir (cormier, alisier…).

Alain Persuy, forestier et écologue, venu à deux reprises depuis la rentrée 2015 faire des conférences au lycée, a accepté d’être le « conseiller scientifique » pour ces plantations.

Et des projets connexes sont déjà envisagés, tels que la construction d’abris à insectes, celle de nichoirs, mais aussi l’implantation de haies et bosquets, ou encore l’installation de ruches.

Par ailleurs, les élèves du Conseil des Délégués pour la Vie Lycéenne (CVL) souhaitent améliorer les espaces de vie du pôle scientifique et technologique en associant du mobilier et des espaces verts.

Enfin, le lycée est propriétaire d’un terrain actuellement à l’abandon sur la partie sud du pôle bâtiment, qui pourrait constituer un espace de biodiversité pour les enseignements de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT).


Imprimer

Navigation

Sous-rubriques

Liens incontournables