LA CPGE PTSI : TOUT CE QUE VOUS VOULEZ...

publié le 07/12/2015, mis à jour le 20/01/2016,
par  J. Ruiz, Serge Desnos

LA CPGE PTSI :
TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR SUR une Voie d’excellence pour intégrer une grande école d’ingénieur.

LA CPGE PTSI-PT du Lycée Louis Armand est une classe préparatoire aux grandes écoles ouverte aux bacheliers S qui prépare en deux ans les concours d’entrée dans les grandes écoles d’ingénieur.

La CPGE PTSI-PT du Lycée Louis Armand accueilletout bachelier S, quelles que soient son option (SI ou SVT) et sa spécialité peut choisir de devenir Ingénieur en intégrant la filière PTSI que propose le lycée Louis Armand : filière équilibrée entre quatre pôles : Mathématiques (9h par semaine) - Physique / Chimie(8h) - Sciences-Industrielles (8h) - Français / Langues (6h)
Au lycée Louis Armand tout est mis en oeuvre pour que les étudiants profitent pleinement des enseignements donnés, dans une ambiance de travail et d’échange.Le lycée accueille ses étudiants dans un internat rénové (accès à internet, mobilier neuf, grande autonomie). L’établissement est le seul lycée de l’académie de Poitiers à proposer cette filière, qui est réouverte en 2013.

Après une scolarité de deux ans , parfois trois ans quand on choisit de redoubler pour intégrer une meilleure école, les taux de réussite sont excellents : plus de 90% des élèves entrant en première année intègrent donc une école d’ingénieur.

Pour qui ?
La filière PTSI/PT s’adresse donc à tout bachelier S motivé, attiré par les sciences et prêt à travailler pour aller vers des métiers d’avenir.

La PTSI (première année) et la PT (deuxième année) offrent une formation solide théorique et expérimentale et couvrent un très large domaine de connaissances. Au terme de la PT, l’étudiant passe en une seule session spécifique les concours de toutes les grandes écoles d’ingénieur :
• La filière PT offre un excellent taux de réussite (rapport places offertes / nombre de candidats). • Pratiquement toutes les grandes écoles offrent au total 1800 places aux 2500 étudiants de PT.
Citons bien sûr l’ENSAM ParisTech (École Nationale Supérieure des Arts et Métiers), mais aussi les écoles Centrales, des Mines, celles du concours CCP…
Comment ?
L’admission en classe préparatoire se fait par une sélection sur dossiers, en respectant un calendrier national d’inscription. Rendez-vous dès maintenant sur le site http://www.admission-postbac.fr

Renseignements : nathalie.baillargeat@ac-poitiers.fr
La CPGE PTSI-PT est sur Facebook : Prépa PTSI Louis Armand Poitiers dans un moteur de recherche ou
https://www.facebook.com/pages/Pr%C3%A9pa-PTSI-Louis-Armand/372170286212283

PORTES OUVERTES CPGE PTSI AU LYCEE POLYVALENT LOUIS ARMAND - AUGUSTE PERRET
VENDREDI 22 janvier 2016 de 13h30 à 18h00


Documents joints

plaqette CPGE PTSI/PT à télécharger
plaqette CPGE PTSI/PT à télécharger

Partager

Twitter  Facebook   Envoyer à un ami

Liens incontournables