Les BTS CRSA 2° année au cinéma publié le 28/11/2019

Les trois films proposés cette année dans le cadre de l’opération « Lycéens au cinéma » répondent parfaitement au programme de Culture Générale et Expression du BTS. Ce dispositif permettra de faire découvrir aux étudiants, en salle de cinéma, des œuvres marquantes, et leur donnera la capacité de cerner les enjeux d’un film au regard du thème « Seuls avec tous ». Lors de projections organisées spécialement à leur intention, dans une salle de cinéma de Poitiers, les étudiants visionneront trois films :

- M le Maudit de Fritz Lang, 1931
Toute la presse ne parle que de ça : le maniaque tueur d’enfants, qui terrorise la ville depuis quelques temps, vient de faire une nouvelle victime. Chargé de l’enquête, le commissaire Lohmann multiplie les rafles dans les bas-fonds. 

- Alien le huitième passager de Ridley Scott, 1979
Durant le voyage de retour d’un immense cargo spatial en mission commerciale de routine, ses passagers, cinq hommes et deux femmes plongés en hibernation, sont tirés de leur léthargie dix mois plus tôt que prévu par Mother, l’ordinateur de bord. 

- Petit paysan de Hubert Charuel, 2017
Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. 

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 BTS CRSA

Partager

   

Dans la même rubrique

 Les BTS CRSA 2° année au cinéma
 BTS CRSA: Les étudiants à la Fabric d'Alice
 Les BTS CRSA en visite à la société Quadripack
 Les BTS CRSA chez EURIAL