Accueil CDI Site Louis Armand Les collég...
Accueil CDI Site Louis Armand Les collég...

Les collégiens de Neuville à la découverte du lycée publié le 10/03/2016

Dans le cadre d’une liaison collège /l ycée, les élèves de seconde A, ont accueilli une classe du collège Jean Rostand de Neuville, lundi 7 mars. Cette journée était l’aboutissement du projet, initié par M Liège, professeur de Physique-Chimie, et l’équipe des documentalistes, dont l’objectif était d’associer les sciences, le sport et une réflexion sur le projet d’orientation.

Cette journée a débuté par un mini tournoi de Badminton dans le gymnase, organisé par M Barbier, professeur d’EPS. Puis, les collégiens, guidés par les surveillants et les lycéens, ont ensuite pu découvrir l’établissement (Pôle scientifique, internat, foyer, CDI, self) et interroger les lycéens sur l’organisation d’une journée et le travail à fournir au lycée. L’intervention de Mme Soulice, conseillère d’orientation psychologue, a permis de répondre plus spécifiquement aux interrogations des élèves sur les filières d’enseignement au lycée Louis Armand et la posture du lycéen.

Ce fut l’occasion pour les lycéens de présenter leurs travaux réalisés en accompagnement personnalisé depuis le mois de novembre au CDI : analyse d’expériences scientifiques et sportives et présentation de métiers (réalisation de vidéos et prézi)). Les collégiens avaient également préparé des présentations de métiers (affiches, diaporamas, prezi et stop-motions), guidés par Mme Zara, professeur de physique-chimie, et Mme Blin, professeur-documentaliste..

Une journée riche en échanges pour tous et en découvertes pour les collégiens de Neuville, qui pourront peut-être, nous l’espérons, appréhender plus sereinement la rentrée prochaine au Lycée Louis Armand.

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 L Merlet

Partager

     

Dans la même rubrique

 Les collégiens de Neuville à la découverte du lycée
 Rencontre avec Carl Norac : la poésie à l'honneur
 Prix MANGAWA 2016