3ème rencontre avec les anciens de la section de STL publié le 17/02/2016

Vendredi 29 janvier a eu lieu, pour la 3ème année consécutive, une rencontre avec les anciens de la filière STL du lycée Louis Armand.

Bacheliers et bachelières, des sessions 2013, 2014 ou 2015, sont venus présenter leur parcours et expériences depuis leur entrée dans le supérieur.

Cette rencontre s’adressait aux élèves de 1ère et Tale STL actuels.
L’objectif, pour ces derniers, était une information à l’orientation et découvrir quelques poursuites d’études possibles après leur bac.

Une quinzaine d’anciens avaient répondus présents à l’invitation.

Dans un 1er temps, une douzaine de formations ont été présentées allant de l’IUT (secteur Chimie et Bio-analyse) au BTS (CIRA et Opticien-Lunettier), en passant par différentes facultés (psycho, sciences, médecine, sports) et une licence Chimie Analytique et Qualité. Une ancienne élève a également pu témoigner de son expérience de service civique.

anciensstl_2b_

Dans un 2nd temps, des échanges et discussions ont pu avoir lieu entre les anciens STL et les nouveaux autour d’un verre de jus de fruits.

anciensstl_4b_

Merci aux anciens élèves du secteur STL du lycée pour leur participation à cette nouvelle rencontre et pour ceux et celles qui, ne pouvant être présents à ce RDV, avaient pris le temps de d’écrire quelques mots sur leur parcours.