Mon année en Mention Complémentaire - Maintenance des Equipements Thermiques et Individuels publié le 08/06/2018  - mis à jour le 02/09/2018

Titulaires de Bac Pro ou de CAP, d’origine électrotechnicien, installateur thermique, technicien en maintenance en énergie thermique et climatique, nous avons intégré cette formation pour obtenir cette Mention Complémentaire METI.
L’année est passée très vite, beaucoup de semaines en stage dans différentes entreprises ont permis de multiplier les expériences : dépannages, installations sanitaires, entretiens de CTA - centrales à traitement d’air, entretien tout type de chaudières ... En atelier, nous avons renforcé l’entraide et la solidarité sous le regard bienveillant des professeurs qui nous ont enseigné les soudures, les cintrages, la maintenance de chaudières fuel, bois, gaz et gaz à condensation, la recharge et la décharge des fluides frigorigènes. Ces compétences permettront à certains d’entre nous d’intégrer un BTS Fluidique et Domotique Option A ou d’être embauché dans une entreprise pour les autres.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

   

Dans la même rubrique

 Mon année en Mention Complémentaire - Maintenance des Equipements Thermiques et Individuels