Première rencontre avec l'artiste Loris Estival qui sera en résidence artistique dans notre lycée de février à Avril en partenariat avec le FRAC. publié le 19/12/2017

Dans le cadre du projet " Bureau d’étude pour la fin du monde, sous la forme d’un bureau d’études, trois classes élaboreront collectivement un ou plusieurs prototypes d’ »arches ».

Dans le cadre du projet " Bureau d’étude pour la fin du monde, sous la forme d’un bureau d’études, trois classes élaboreront collectivement un ou plusieurs prototypes d’ »arches ».

Les élèves élus au CVL présents se sont montrés enthousiastes.
Le but de ce bureau d’études est d’amener les élèves à réfléchir sur les enjeux d’une telle entreprise, d’imaginer un design fictionnel et de réaliser des maquettes et des plans qui seront dévoilés lors d’une visite du chantier naval de l’ »arche » (en cours de construction).
Ce projet pourrait être accompagné d’une brochure de présentation montrant l’embarcation et son fonctionnement.
La résidence aura lieu dans les établissements :
 Collège Élisabeth et Robert Badinter, La Couronne - École primaire Alfred de Vigny, Nersac
 Lycée des métiers du bâtiment, Angoulême-Sillac

Loris Estival nous a fait entrer dans son univers en nous présentant différentes oeuvres dont "Vulgar Display" que vous pourrez découvrir dans l’exposition « Saufs ? »,jusqu’au 23 décembre au Frac, 63 boulevard Besson-Bey, à Angoulême. Ouvert de 14h à 18h, du mardi au samedi et chaque premier dimanche du mois. Gratuit.
Quelques œuvres sont également exposées aux Galeries Lafayette, rue Goscinny.

Lire l’article de la Charente Libre

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

   

Dans la même rubrique

 Angoulême dans l'objectif
 Prix littéraire
 Exposition « LES AS DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE » proposée par l’ONACVG
 Exposition et vidéo autour du projet « mi-grand à mi parcours »le 29 mai CDI
 Visite de la médiathèque
 Lycéens au cinéma
 Première rencontre avec l'artiste Loris Estival qui sera en résidence artistique dans notre lycée de février à Avril en partenariat avec le FRAC.