École ambassadrice : nos interlocuteurs publié le 02/02/2021  - mis à jour le 02/07/2021

donner une visibilité européenne au sein de notre établissement

Le Bureau en France du Parlement européen met en oeuvre le programme éducatif « École ambassadrice » pour la cinquième année consécutive, depuis 2015. Les établissements sont sélectionnés par le Bureau, en coopération avec les académies de France.

Le programme « École ambassadrice » a pour objectif de donner aux jeunes des établissements secondaires la possibilité d’approfondir leurs connaissances du Parlement européen et de l’Union européenne, d’appréhender leurs droits en tant que citoyens européens et de comprendre comment ils peuvent participer à la vie démocratique de l’Union.

capture_d_ecran_2021-07-02_a_23

Pour participer au programme, chaque établissement désigne ses "ambassadeurs seniors" c’est-à-dire des professeurs qui souhaitent porter le projet, et ses « ambassadeurs juniors » qui sont des élèves enthousiastes qui échangent avec leurs camarades et développent des actions innovantes mettant en lumière l’action de l’Union européenne et du Parlement européen.

Nos interlocuteurs sont :
Laila Wold
Acila Moussouni


Atout-Diversité est un groupement de facilitateurs indépendants qui proposent des interventions dans l’accompagnement au changement, la diversité, l’interculturalité et la mobilité internationale.

Le Bureau de Liaison du Parlement Européen (BLPE) a mandaté Atout-Diversité pour recueillir les retours et expériences, faire remonter toutes les bonnes pratiques et les besoins

Notre interlocutrice est Estelle Crochu


capture_d_ecran_2021-07-02_a_23

Les centres Europe Direct (CED) sont labellisés par la Commission européenne et hébergés par des structures actives dans le domaine de l’information grand public (collectivités territoriales, associations,...).

Au niveau local, ils sont les intermédiaires entre les institutions européennes et les citoyens et offrent un service d’information gratuit et sont à même de donner des conseils et de répondre à des questions sur l’Union européenne, son fonctionnement, ses actions ainsi que ces financements.

Notre interlocuteur est Mathieu Bégaudeau

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager