A la rencontre du 515° Régiment du Train à La Braconne pour les 2 CMBC

Jeudi 18 mai 2017
publié le 29/05/2017,
par  Marina Levesque

Les élèves de deuxième année de CAP sont allés à la rencontre du 515° régiment de TRAIN à la Braconne encadrés par Yann GUILLON professeur de lettres/anglais, Marina LEVESQUE professeur documentaliste et par Eva DELAUNAY animatrice culturelle.

C’est sur invitation du Lieutenant-colonel DOMARTIN que nos élèves ont visité le 515° régiment du Train. Ce dernier tenait à les remercier du soutien qu’ils avaient apporté aux soldats en mission à l’étranger lors des fêtes de fin d’année (Ils avaient pour l’occasion rédigé des lettres, voir article du 16/12/2016).
Dès leur arrivée les élèves ont été pris en main par le Brigadier-chef Sébastien CHABEAU qui leur a tout d’abord présenté l’histoire et les missions du régiment. La restauration s’est faite au mess et l’après-midi tous ont suivi avec intérêt la présentation des engins blindés dans lesquels ils ont pu monter. La journée s’est achevée par la visite des ateliers d’entretien et de réparation des véhicules.
Les élèves ont beaucoup apprécié cette sortie et le Brigadier-chef n’a pas tari d’éloges sur leur comportement tout au long de cette journée.


Documents joints

Word - 877.3 ko
Word - 877.3 ko

Liens incontournables