Festival de la bande dessinée 2015

publié le 14/02/2015, mis à jour le 09/06/2015,

Vendredi 31 janvier les classes de Terminale du lycée Louise Michel et les participants du Prix Minami organisé au CDI par l’enseignante documentaliste sont allés au Festival International de la bande dessinée à Angoulême, grâce à l’ aide financière de la Région Poitou-Charentes.

Au programme l’exposition rétrospective sur Charlie hebdo et l’exposition Moomins aux Chais Magélis.
 

tga

Les jeunes du lycée Louise Michel ont laissé une trace de leur passage sur le mur de dessins du musée.
 

Mur de dessins

 

musee


 
Après un tour dans les bulles du Champ de Mars, le groupe s’est rendu au théâtre d’Angoulême pour assister au concert de dessins, mis en musique par le chanteur Areski Belkacem et ses musiciens.
 

concert21

Tout le monde a apprécié la mise en scène originale avec Fantômas, filmé dans le spectacle et qui a fait irruption dans le théâtre pendant le concert pour jouer des tours aux musiciens.
Les dessins réalisés en live sous les yeux des spectateurs racontaient la course poursuite entre les dessinateurs et Fantômas.

 

concert-mains

 

concertmains2

 
Et pour finir, le groupe a visité les expositions à l’espace Franquin sur Fabien Nury et Calvin et Hobbes de Bill Watterson.
Malgré le froid glacial et les fouilles systématiques des services de sécurité, cette journée marathon aura laissé un bon souvenir aux élèves. Certains se sont déjà précipités au CDI pour venir emprunter les œuvres des auteurs exposés.


Liens incontournables