Bienvenue au lycée de Rompsay

banniere

Le lycée professionnel de Rompsay à La Rochelle propose des formations scolaires ou par apprentissage, de la 3ème au BTS, dans des filières industrielles variées (nautisme, électronique, métiers de l’électricité, chaudronnerie, maintenance industrielle).
Vous pourrez trouver sur le site des éléments d’informations pour découvrir ces filières : n’hésitez pas à prendre contact avec le lycée pour toute information supplémentaire.
Accueillant un peu plus de 500 élèves et apprentis chaque année, le lycée de Rompsay propose un hébergement en internat et anime un partenariat avec la Marine Nationale depuis plusieurs années en Bac Professionnel.

Bonne navigation sur le site

portes_ouvertes_2017_005_

Articles les plus récents

publié le 02/03/2017,
par  R. Dalla-Longa

SEJOUR A BARCELONE

Barcelone et l’art catalan

publié le 08/02/2017,
par  S. Audinet

Rencontre avec M. Perrin, conseiller municipal aux espaces naturels de la ville de La Rochelle

Rencontre avec M. Perrin, conseiller municipal aux espaces naturels de la ville de La Rochelle. Cette rencontre, programmée dans le cadre de l’EMC (Enseignement Moral et Civique), a été l’occasion d’un échange fructueux entre un élu de terrain, en charge du quartier de Rompsay/Saint-Eloi, et les élèves.

publié le 08/02/2017,
par  S. Audinet

Sortie des 2SN au Musée du monde

Jeudi 26 Janvier, la classe de 2nde SN (Systèmes Numériques), accompagnée de deux professeurs, Mme Audinet et Mme Richard, s’est déplacée au musée du Nouveau Monde de La Rochelle.
L’objectif de la sortie consistait à étudier la question de la traite négrière et de l’esclavage en partant d’un cas concret : l’exemple du port de La Rochelle et d’une famille, les Fleuriau.

publié le 07/02/2017,
par  Proviseur

BTS TC Nautisme et Services associés par apprentissage

Le BTS technico-commercial forme des commerciaux à compétence technique (savoir-faire et connaissance des processus de fabrication). Cinq fonctions essentielles caractérisent leur activité : la vente de solutions technico-commerciales, le développement de clientèle, la gestion de l’information (...)

Imprimer