Le projet presse

Le projet presse rassemble aujourd’hui des journalistes et des écrivains qui ont un point commun : l’envie d’écrire sur le monde qui les entoure. Au départ, le projet se lance grâce à un noyau d’élèves qui veulent informer les lycéens sur la situation politique, économique et sociale de l’Ukraine et du Moyen-Orient. Puis, petit à petit, d’autres élèves apportent leurs idées : une page coup de cœur pour écrire sur ce qu’on aime, une page coup de gueule pour écrire sur ce qui nous révolte et des textes littéraires rédigés par nos chers écrivains ! "Choux crâne", la feuille de choux qui nourrit le crâne, "merci" en arabe...un titre qui rappelle le point de départ du projet !

Articles

  Quand le Monde vient à nous ! publié le 16/05/2017

RENCONTRE
En mai, deux journalistes du Monde, Moïna et Violaine, nous ont rendu visite pour un échange dynamique avec le projet presse. L’après-midi déjà bien ensoleillé s’est révélé, pour nous, teinté de découvertes sur le métier de journaliste, mais (...)

  Le premier numéro de "Choux-Crâne" publié le 21/03/2017

Le premier numéro de Choux-Crâne part à la découverte du Moyen-Orient afin de mieux connaître ce territoire. Mais il nous fait aussi découvrir les coups de coeur de journalistes ouverts sur les arts qu’ils soient musicaux, cinématographiques ou (...)

Impression

  Imprimer