Projet mille et un fauteuils publié le 06/10/2014  - mis à jour le 24/11/2014

destination Maroc

Ce projet a pour but d’apporter un maximum de matériel médical, plus précisément des fauteuils roulants, et aussi des fournitures scolaires ainsi que de l’aide sur place à l’association « DarAl Bir Wa Alihsane » située à Marrakech qui s’occupe de personnes âgées en situation de dépendance, ainsi que d’enfants en difficulté sociale.

Nous sommes un groupe d’élèves et de professeurs du CEPMO (lycée public expérimental situé sur l’ile d’Oléron) menant le projet humanitaire « Mille et Un Fauteuils » pour le Maroc. Nous partirons avec des résidents handicapés du foyer Lannelongue (Saint-Trojan les bains), le Groupe d’entraide mutuelle (Maison de Pierre) de Saint-Pierre d’Oléron et des élèves du PIL (PoleInnovant Lycéen) situé à Paris.

Pour pouvoir financer ce voyage, qui se déroulera du 20 avril au 3 mai 2015, nous organisons diverses manifestations et faisons appel à des donateurs. Nous avons déjà collecté une vingtaine de fauteuils roulants auprès de différentes structures (Maison de retraite de Grand village, Saint Georges, association Aït Ouassif Bearn…) et continuons notre action. Les fonds collectés nous permettront notamment de louer un camion afin d’acheminer le matériel, de financer nos frais de transports et d’hébergement sur place.

Visiter la page facebook du projet pour suivre nos actions :
https://www.facebook.com/milleetunf...

aidez-nous en contribuant à la cagnotte Leetchi :
https://www.leetchi.com/c/projets-d...

Venez découvrir notrevidéo sur la soirée que nous avons organisée en vue de collecter des fonds.

Merci de votre aide.

Les membres du projet

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Mille et un fauteuils livrés au Maroc
 "Mille et un fauteuils" dans le Littoral
 Projet mille et un fauteuils