Accueil Actualités Urgent :...
Accueil Actualités Urgent :...

Urgent : mise en place du nouveau protocole sanitaire au CEPMO publié le 09/11/2020

Chers parents,
Comme annoncé par le ministre de l’éducation nationale, en raison de la crise sanitaire actuelle, l’équipe éducative du CEPMO a établi un protocole sanitaire renforcé qui ne se substitue pas au protocole sanitaire établi par le MEN (mis à jour le 29/10/20) . Il en propose une application pratique. Ce protocole est soumis au conseil d’administration exceptionnel de Pons le 9/11/20.
Les élèves et les personnels (enseignants, AESH, infirmière…) sont tenus de porter un masque sur le nez et la bouche dans les espaces clos comme dans les espaces extérieurs du CEPMO.

Concrètement, plusieurs points sont à porter à votre connaissance :
1/Les classes : Les salles ont été réorganisées pour que la distanciation entre les élèves soit la plus effective possible, compte tenu de la réalité des classes. Chaque classe a sa propre salle.
Les élèves sont tenus de respecter les consignes, comme indiqué sur les affiches éditées par Santé Publique France (14/10/20).
2/la cantine : A compter du 9/11, puisqu’ils sont sans masque, les élèves sont toujours les mêmes (même niveau de classe) et les noms sont inscrits sur un tableau affiché dans la cantine qui indique aussi le numéro de la table.
Le masque est obligatoire dès que les élèves ne consomment pas un plat ou une boisson.
Ils nettoient et désinfectent leur table à la fin de leur repas.
De votre côté il est important de vous rappeler certains points :
 il faut insister auprès de votre enfant sur le respect des gestes barrières qui ne doit pas s’arrêter à la sortie du lycée ;
 il faut surveiller l’apparition d’éventuels symptômes chez votre enfant avant qu’il parte au lycée (la température doit être inférieure à 38°c).
 il est nécessaire de déclarer un cas confirmé au sein du foyer en précisant si c’est votre enfant qui est concerné.
La lutte contre ce virus est l’affaire de tous.
L’équipe enseignante du CEPMO