Le projet média : l'aventure d'Hérouville et de Paris publié le 25/03/2015

Afin de mener à bien son documentaire sur les établissements expérimentaux, le projet média s’est rendu au Collège Lycée Expérimental d’Hérouville pour découvrir comment il était possible d’articuler collège et lycée au sein d’une structure expérimentale.
CLE

En parallèle, une autre équipe de tournage était à Paris dans le 13e arrondissement pour explorer le Pôle Innovant Lycéen, qui est un établissement accueillant des décrocheurs et leur proposant différentes structures pour trouver leur voie et retrouver le goût d’apprendre. Ainsi à travers des projets spécifiques orientés vers le sport, l’humanitaire, des activités manuelles, ou encore un travail psychologique, chaque élève est à même de raccrocher pour s’orienter vers la voie qu’il souhaite suivre aussi bien professionnelle que scolaire.
PIL

Enfin, une dernière équipe de tournage était en immersion au Microlycée 94 pour découvrir comment l’équipe pédagogique à travers une pédagogie de projet parvenait à redonner aux élèves l’envie d’apprendre.
Microlycée 94

Nous avons été accueilli au sein des structures par les professeurs des différents établissements ou par les familles des élèves. Un grand merci à la générosité et à l’accueil de tous qui nous ont permis de saisir l’énergie déployée par chacun d’entre eux pour accompagner leurs élèves et faire de leur structure des lieux de vie unique et dynamique.

Nous avons maintenant toutes nos images, une nouvelle aventure commence, dernier challenge de notre projet : le montage du documentaire !!!